Les chocolats de Noël... de véritables bombes caloriques !!!

En ces périodes de Fêtes, les boîtes de chocolats se parent de milles feux pour mieux nous éblouir, et surtout pour mieux nous faire oublier leur teneur en graisses et en sucres...
Ferrero Rocher
Lorsque vous mangez un Ferrero Rocher, vous ingurgitez l'équivalent d'1/2 cuillère à soupe d'huile en quantité de graisses et l'équivalent d'1 sucre n°4 en quantité de sucres... Oups !!! Ben woui, vous verrez votre Ferrero Rocher... différemment dorénavant !!!
Et soyons francs, un Ferrero Rocher peut en cacher un autre... non ?!?
Quelle que soit la marque ou le style de chocolats, les valeurs nutritionnelles varient peu... Désolée !!!

Schoko-Bons
Prenons un autre exemple : le Kinder Schoko-Bons... Il est tout petit, donc on ne s'en méfie pas... & puis il est tellement rikiki que nous en mangeons 2... voir 3, car un Kinder reste un  Kinder & ce goût fondant donne envie d'y retourner !!! Sauf que dans un Kinder Schoko-Bons, vous ingurgitez l'équivalent d'1/5 cuillère à soupe d'huile en quantité de graisses et l'équivalent d'1/2 sucre n°4 en quantité de sucres... Donc en mangeant 3 Kinder Schoko-Bons, c'est pire qu'un seul Ferrero Rocher !!!


Alors, à vous gourmands et gourmandes de faire le calcul de vos cures chocolats en cette fin d'année... Ouiouiouille... N'est-ce pas...?!? o.O

Le but en vous donnant ces données nutritionnelles n'est pas de diaboliser les Chocolats... Tout le Monde sait qu'ils sont caloriques... Mais le fait de vous mettre devant ces équivalences de sucre & de gras devrait vous permettre d'en prendre totalement conscience afin de vous aider à être raisonnable... être raisonnable ne veut pas dire s'interdire, nous sommes d'accord !

Astuces :

  1. si vous prenez votre chocolat au moment du café, le fait de boire votre café après avoir mangé votre chocolat permettra de vous "rincer" la bouche & les papilles... ces dernières n'étant plus titillées par la saveur chocolatée légèrement addictive (si peu !!!), cela vous donnera un peu moins envie de repiocher dans la boîte à chocolats
  2. Ne laissez pas votre boîte de chocolats posée sur la table de la salle à manger/salon car dès que vous allez passer devant, vous serez pris d'une envie irrésistible d'en manger un... Rangez-là dans un placard de la cuisine, un peu en hauteur, pour ne pas l'avoir trop près des yeux, de la main & donc de la bouche !!! lol Sinon, dans le garage ou le cellier... Car une fois que l'on est installé sur son canapé le soir devant la télé, se lever pour aller chercher la boîte de chocolats dans le garage, brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr... c'est plus dur que de l'attraper quand elle est là, sur ce satané coin de table !!! mdr

Petit rappel : les chocolats de Noël ne se périment pas au 31 Décembre... Vous n'êtes donc pas dans l'obligation de terminer la boîte durant la semaine des Fêtes !!!


Allez, sans rancune... Bonnes Fêtes à Toutes & à Tous !!!


- Alexandra -




4 commentaires:

  1. Alors, ça, c'est vraiment pas de chance!!! lol! Mais, dis-moi, Ferrero, c'est la même maison que Nutella, non? L'huile est beaucoup appréciée dans cette enseigne??? lol!

    RépondreSupprimer
  2. Très bonne remarque ma chère Arthusine !!!
    Pietro Ferrero est le Papa, ou le créateur si tu préfères, de la Pâte à tartiner... Il l'inventa en 1949 et elle devint quelques années plus tard le ... NUTELLA !!! Autant se servir de sa propre "création" dans ces Ferrero Rocher, non ???
    Et oui, l'huile, notamment l'huile de palme ( beur !!! ) est un des ingrédients "lourdement" utilisé chez eux... :-(
    -Alx-

    RépondreSupprimer
  3. C'est effectivement mortel pour la ligne, je culpabilise d'en avoir mangé ...

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Nelly !!! Il ne faut pas culpabiliser pour 2 raisons :
    - une fois avoir mangé 1 ou plusieurs Ferrero Rocher ( soyons honnêtes, 1+1+... !!! ), pourquoi regretter... C'est fait, c'est fait, pourquoi se faire Hara Kiri ???
    - en culpabilisant, vous ne faîtes qu'aggraver les "conséquences" sur la balance et dans les vêtements... Et oui, le poids de la culpabilité vous alourdira réellement...
    Alors, pour éviter le Hara Kiri méchant du Ferrero & des autres bombes caloriques, la prochaine fois, vous n'en mangerez qu'un seul en ayant la satisfaction de vous dire que vous n'en avez mangé qu'un !!! C'est quand même mieux d'être fière de ne pas s'être gavée plutôt que de culpabiliser, non ???
    Ah aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, vu sous cet angle..!?!
    -Alx-

    RépondreSupprimer