A nous les Pique-Niques... Le Pique-Nique Rapido-Classique !


Allez, zou, nous attaquons la 2ème quinzaine de Juillet, & reconnaissons-le, le soleil n'était pas trop de la partie durant ces 15 jours... Mais Miss Météo nous l'a promis : à partir de cette semaine, il sera bien de retour & du coup, avec lui, l'envie frénétique d’aller se promener & d’en profiter au maximum : partir de bon matin, pour toute la journée, avec la baguette sous le bras, la glacière chargée de victuailles pour Pique-Niquer !!!...
& oui, pour ce nouvel article, c'est bien de Pique-Nique dont je vais vous parler !!!




Je vais donc décliner cet article en 3 "épisodes" correspondant à  3 idées de Pique-Niques complets où j’ai détaillé certaines recettes & pour le reste, c’est ultra simple, tout est dans l’intitulé des « plats » !!! Chaque "épisode" sera publié au rythme de 1 par jour...
Cela vous laisse le temps de tester les idées une à une !!!

Allez, c'est parti, voici la 1ère version :

Le Pique Nique Rapido-Classique !
Pour moi, c’est le Pique-Nique où on ne se prend pas la tête… Chargez Baguette, Jambon Blanc ou Bayonne, Chips & vive les Sandwichs, pas besoin de fourchettes ou de petites cuillères !!!

 - Sandwich Baguette aux Céréales - Beurre - Jambon Blanc – Emmental
OU - Sandwich Baguette – Beurre - Jambon de Bayonne – Fromage de Brebis (Moi chauvine avec ce sandwich 100% Pays Basque, non, pas du tout !!! lol)
OU - Sandwich Baguette – Emincés de filet de Poulet – Rondelles d’Oignons – Feuille de Salade - Rondelles de tomates- Sauce Curry (1) (ça change de la mayo, non…?!?)
Suivi de :  - Chips de Légumes (2)
                   - Fruit à croquer (de saison, cela va de soit !)




(1)   Sauce au curry : mélanger 200 g de fromage blanc, du sel, du poivre, 1 cuillère à soupe de curry en poudre & 1 cuillère à soupe de coriandre hachée.

(2)   Chips de Légumes :
·  Eplucher 1 betterave crue, 2 à 3 belles carottes, 1 pomme de terre Vitelotte puis  les passer à la mandoline pour en faire de fines tranches !
·  Les étaler sur une plaque recouverte de papier sulfurisé/toile en silicone.
·  Huiler les légumes à l'aide d'un pinceau. Les saupoudrer d'herbes ou d'épices (facultatif).
·  Mettre au four préchauffé à 180°C (thermostat 6) pendant 12 à 15 minutes.
·  Les sortir du four, les laisser sécher, puis les manger avec un peu de sel ou de Piment d’Espelette !




Bon, par contre, pour les 2 autres propositions de Pique-Nique, il faudra embarquer la glacière, la nappe, les assiettes & les couverts !
Mais ça, vous le découvrirez demain !!!



- Alexandra -


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