Adieu L'Ami...


Pour ce nouvel article, je ferais une entorse & ne vous parlerais ni de Diététique, ni de Nutrition.
Je souhaiterais juste rendre hommage à un Homme Formidable qui vient d'être emporté par un cancer foudroyant... Satané Cancer...


Cet Homme Formidable, c'est Henry LAPEYRE...

Crédit Photo : Biarritz Ecologie

Je l'ai rencontré il y a 4 ans, lors d'une formation pour créer... mon Site Internet (ou plutôt blog !) ! Donc sans Henry, vous ne seriez pas là en train de lire ces quelques lignes... & oui, l'histoire commence là !!!

En quelques heures seulement, il m'a appris à manier Blogspot & m'a prodigué tout un tas d'astuces informatiques & d'infos sur les nouvelles technologies, lui qui était toujours à l'avant-garde dans ce domaine... Il a pris le temps de découvrir mon métier, ma façon de pratiquer la diététique... Car Henry c'était un passionné, un gourmand gourmet, impliqué dans tout ce qu'il faisait à 200%, bienveillant...

L'alimentation, & surtout la "Bonne Bouffe", croyez-moi, c'était son dada, alors rencontrer une Diététicienne qui défend l'Alimentation Équilibrée tout en gardant le Plaisir du Palais, forcément, nous ne pouvions que bien nous entendre lui et moi... Il avait tout un tas d'idées pour m'aider à développer mon activité... Mon Henry, je t'adore !!!

Je me souviens encore de sa tête quand il m'a posé la question :
"- Tu as une page Facebook pour ton cabinet...?"
& moi de lui répondre fièrement :
"- Moi, sur Facebook... Certainement pas, J'y suis allergique ! Je n'ai même pas de profil perso alors..."
& Henry, la tête déconfite avec ce sourire amical, de me rétorquer dans un hochement de tête :
"- Ah non, mais il faut que tu sois sur Facebook... Allez, zou, en plus de ton blog/site, tu vas me faire le plaisir de te mettre sur Facebook car ça va devenir un support de communication incontournable dans les mois à venir..."

Henry m'a donc aidé à créer mon Site, ma page Facebook... puis en bon épicurien, il m'a fait découvrir & participer au Co-Lunching où j'ai pu faire la connaissance de personnes merveilleuses dont Isabelle ARNAUD avec qui j'anime mes Ateliers Diétético-Culinaires, Laetitia TOMASSI, photographe professionnelle, Marie-Do FERRE, comédienne, Michel POULAERT, conférencier & expert en Optimisme, mais aussi Patricia, Myriam & tant d'autres que je ne pourrais pas citer de peur d'en oublier... & oui, Henry & le partage, la convivialité ou comment se faire rencontrer les gens, les idées, les projets...

Bref, Henry, c'était une personne à la fois Passionnée & Passionnante... Une très belle personne, une belle âme comme on en rencontre peu dans sa vie... De ces personnes qui vous marquent à jamais...
Un humaniste avant tout... Tu vas me manquer Henry...
Mais d'un autre côté, tu seras toujours avec moi... tu as été le tout 1er fan de ma page Facebook, le 1er à donner un avis sur mon compte Google, le 1er à être abonné à mon blog... donc tu seras toujours là... En 2.0, pour toujours...

& toi qui aimait justement dire que faire des sauvegardes numériques sur Internet, c'est un support de mémoire incassable, non palpable certes, mais bien là & immortel, & qu'en fait c'est comme enregistrer ses documents dans les Nuages, & bien voilà, tu y es toi aussi mon Henry dans les Nuages... et de là-haut tu auras toujours ton regard prévenant sur nous...

Allez, merci pour tout Henry...
Bon Voyage et surtout, surtout, prépare nous une bonne tablée pour un Co-Lunching d'Enfer au milieu des Etoiles... La tienne brillera fort fort fort pour longtemps, je le sais...

Avec toute ma tendresse...


- Alexandra -


P.S.: je sais Henry, je sais,, je ne publie pas assez souvent d'articles sur mon site... Je sais !!! ;-)




4 commentaires:

  1. Tout ou presque est dit Alexandra, adieu l'ami... et surtout, merci ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci MONSIEUR et bon voyage

    RépondreSupprimer
  3. Merci MONSIEUR et bon voyage.

    RépondreSupprimer
  4. rien à ajouter Alexandra, c'est un bien bel hommage à Henri et en le lisant, je l'entendais...

    RépondreSupprimer