Prenez garde aux additifs !


Cela fait maintenant plus de 2 ans que je souhaitais écrire un article au sujet des additifs alimentaires, suite à la découverte du livre "Additifs Alimentaires DANGER" de la regrettée Corinne GOUGET.
Tous les additifs ne sont pas dangereux certes... sauf que dans les produits industriels, bon nombre d'additifs le sont...
Vous pouvez le commander via amazon.fr
en cliquant directement ici ! 

Ce petit livre ne me quitte pas... je le consulte régulièrement...
Je sensibilise mes patients lors des consultations, je les informe... à eux de faire ce qu'ils veulent avec cette info... cela ne m'appartient pas...

Il y a tellement à dire que je ne savais pas par où commencer... sauf qu'il y a quelques jours, je suis tombée sur une intervention de José Bové sur BFMTV chez BOURDIN... Cette interview date du 17 Mars 2015, je ne la connaissais pas... et là, maintenant que je l'ai vue, je ne peux pas faire sans vous la partager...
S'il vous plait, prenez 2 minutes pour écouter comment l'agro-industrie et l'agro-chimie sont réellement en train de nous pourrir la santé.


L'additif E171 dont parle ici José Bové n'est qu'un des additifs potentiellement dangereux pour notre santé... mais c'est déjà un début pour que vous puissiez avoir connaissance de cette triste réalité, et que par ce biais vous soyez plus vigilants sur ce que vous portez à la bouche lorsque cela vient de l'industrie agro-alimentaire...

Et pour les plus rebelles qui diront :

"oui mais alors on ne peut plus rien manger...? Tout ce qui est bon en bouche est mauvais pour la santé...?"
je répondrais juste :
"Restons simples, basiques et logiques : brossage de dents plutôt que de mâchouiller un chewing-gum à l’aspartame + E171, et croquez dans un carré de bon chocolat plutôt qu'une poignée de M&M's à base de E171 + colorants pas toujours anodins..."

Il y a 20 ans en arrière (pas si loin que ça!), il n'y avait pas tous ces produits et la publicité qui va avec pour nous faire croire que c'est trop méga super génial, limite indispensable, de mâcher un chewing-gums après le repas... Tssssssssssssssssssssssssssssssssssss !!!


Et oui, il ne faut pas croire ce que les publicitaires nous font gober avec des pubs toutes jolies, toutes rigolotes... là aussi, il y aurait de quoi dire ! Bref, peut-être le sujet d'un prochain article... je vous laisse déjà digérer celui-ci !
Maintenant que vous êtes informés, faites passer, partager de toute urgence... pour vous, vos enfants, ceux que vous aimez et plus encore... Merci !
- Alexandra -



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire